Montbéliarde Association
Un parlement, une association d’éleveurs, une source de références
Montbéliarde Association
Un parlement, une association d’éleveurs, une source de références

2 nouveaux apprentis à l'OS

Actualité du 26/10/2015

L'OS Montbéliarde accueille depuis cet automne 2 nouveaux apprentis dans son équipe :

Emeline Desplaces, titulaire d’un BTS Productions Animales, prépare actuellement une licence professionnelle « Conseil en élevage » au Groupe ESA (École Supérieure d’Agricultures) d’Angers. Au sein de l’OS, elle étudie l’impact du taux de consanguinité sur différents critères dont la fertilité. 

Dans le cadre de sa formation d’ingénieur, Nathan Balandraud est en alternance entre l’OS et l’ISARA (Institut Supérieur en Agriculture et agroalimentaire Rhône Alpes) à Lyon. Il est chargé de l’étude « Eco’Montbéliarde » dont le but est d’évaluer l’intérêt économique de la race Montbéliarde dans les systèmes laitiers de demain. Cette étude est menée en partenariat avec l’Institut de l’Elevage et l’INRA. Au menu : définition de scénarii d'évolution pour les exploitations laitières, mise au point d'un simulateur économique, et mise en place d'un réseau de fermes de référence !

Enfin, Maude Philippe, apprentie à l'OS depuis 2013, a obtenu le diplôme du BTSA Productions Animales qu'elle préparait en alternance. Elle poursuit actuellement son cursus dans une école d'ingénieur. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de ses études.