Organisme de Sélection de la Race Montbéliarde
Un parlement, une association d’éleveurs, une source de références
Organisme de Sélection de la Race Montbéliarde
Un parlement, une association d’éleveurs, une source de références

Printemps des génisses

Rechercher un Palmarès


Date : 01/04/2017

Lieu : Château-Gontier (53)

Juge(s)

BLONDET Ludovic (Jura)

BLONDET Ludovic

Informations

  • 38 animaux
  • 17 exposants

Madison donne le rythme

La Montbéliarde répond présente pour sa deuxième participation au printemps des génisses. Cette année, 38 génisses venues de 17 élevages du grand Ouest se sont affrontées.

Après Jonquille (Bourgueil/Valfin JB) en 2015 appartenant à l’EARL Le febvrier (56), deux femelles du même élevage, se démarquent au grand championnat. Madison (Guiluxe/ Urbaniste) s’impose en grande championne après son titre de championne junior ainsi que Madeline (Italic/Bourgueil) en tant que mention honorable. Linette (Cargo/Vigor JB) appartenant au Gaec de la Randouillère récolte quant à elle le titre de réserve grande championne.

Pour leurs premières participations, deux élevages brillent également sur le ring : Paul-Antoine Martin (44) avec Mafalda (Henapo/Fraser) en s’octroyant la mention honorable championne junior. Ainsi que Charly Prudor (35) avec Lassie BC (Hobbit/ Redon) en mention honorable championne sénior.

Dimanche après-midi, l’évènement se termine par un concours de meneurs inter-races. La Montbéliarde remettait son titre en jeu après la victoire de Guillaume Métayer lors de la dernière édition. Sur les 65 participants, 4 JEMO se qualifient pour la grande finale. Charlotte Grieu (76) fait la fierté des JEMO, elle termine sur la troisième marche du podium derrière Gautier Letemplier (50) et Judith Menard (Québec).

 

A gauche, Charlotte Grieu (76) avec MISSEPENOY (Impec/ Goldoni/ Ulemo)

 

Rendez-vous pour la prochaine édition avec la même progression en nombre de participants, le même professionalisme et surtout la même ambiance…

 

Crédit photo: Guillaume MOY et Nicoals FOIN 


Prix