Les assemblées de territoires ont attiré un peu plus de 500 personnes sur les mois de février et mars. Particularité de cette année, Montbéliarde Association était représenté par 3 personnes : Jean-Baptiste Monnet (président) ainsi que Lucas Barczynski et Cédric Fourcade (en passation sur le poste de directeur).
Le GAEC du Bel Air a ouvert le bal en présentant la cinquantaine de montbéliarde de cette exploitation aveyronnaise en agriculture biologique.
L’élevage Vuaillat, exploitation productrice de lait à Comté AOP dans l’Ain a accueilli une centaine de personne de l’ancienne région Rhone Alpes. Les éleveurs avaient fait le déplacement en nombre pour visiter l’exploitation de l’ancien président de Montbéalirde Association.
Le 12 mars ce sont 3 Assemblées qui se sont tenus au GAEC de la Randouillère en Mayenne : AG du syndicat montbéliards de Mayenne, AG de la Fédération des Eleveurs Montbéliards de l’Ouest et AT du Territoire Ouest. La famille Guilmeau a présenté différentes souches du troupeau qui ont pu sortir en concours nationaux et régionaux.
Enfin, le GAEC de la Jaraude, producteur de beurre et crème de Bresse AOP, a accueilli l’ensemble des éleveurs bourguignons pour nous faire découvrir leur fonctionnement et leurs projets.
128 statuettes ont été remises aux vaches ayant dépassé les 100 000 kg de lait et ayant terminé leur carrière au cours de l’année 2023. Voici les statistiques de quelques animaux :
Montbéliarde Association remercie vivement les élevages qui ont accueillis ces assemblées.