D’abord fixée au 15 avril, l’assemblée générale ordinaire de Montbéliarde Association s’est déroulée le 04 septembre dernier au Parc des expositions – Micropolis (25). Les 80 personnes présentes ont écouté et approuvé la synthèse des différents procès-verbaux, le compte-rendu financier, le rapport d’activité ainsi que le rapport moral d’Alain Vuaillat.
L’assemblée a échangé ensuite sur les conclusions du projet ACCEPT (acceptabilité des élevages par la société, en France) qui analyse la controverse sur l’élevage, ses acteurs, son audience et les mécanismes en œuvre. Notre intervenante, Alizée Chouteau, rappelle que l’image de l’agriculture et des éleveurs est globalement très positive auprès des citoyens qui, néanmoins, déclarent ne pas bien connaître la façon dont sont élevés les animaux. Vous retrouverez l’ensemble des conclusions dans le prochain numéro du Planet’Montbéliarde, qui paraîtra début octobre.
Cette journée a été l’occasion d’honorer 3 élevages :
La der !
Elu président de l’O.S Montbéliard en 2014, Alain Vuaillat a été le 1er président de l’association rénovée. Eleveur originaire de l’Ain, porté par des convictions centrées sur l’intérêt des éleveurs, il choisit, à 59 ans, de passer le témoin pour se consacrer pleinement à l’exploitation qu’il partage avec sa fille. Toute la famille montbéliarde le remercie sincèrement pour l’énergie qu’il a déployée pour construire le parlement racial en cette période marquée par la mise en place d’un nouveau règlement zootechnique européen (RZUe). Alain Vuaillat, socle de la construction de Montbéliarde Association est largement apprécié pour ses qualités humaines et son enthousiasme communicatif.
Merci Alain