La Montbéliarde ambassadrice de la Fourche à la Fourchette à la Ferme de Germare, chez Karine et Alex. Fin mars, les éleveurs de Normandie se sont retrouvés à Saint-Mards-de-Blacarville (27) pour la traditionnelle assemblée générale du syndicat, dans une ambiance particulièrement chaleureuse et détendue.
Alex et Karine ont pu présenter leur parcours atypique de jeunes installés :
A la Ferme de Germare, vous trouverez :
Mais aussi :
Les produits de la ferme sont disponibles sur 21 dépôts de ventes et livraisons, et s’articulent de la manière suivante : 50% les marchés, 20% pour la restauration, 20% dans des casiers et 10% en boutiques et crèmeries.
Le graal pour Karine et Alex en 2025 lors leur première participation au CGA des produits : une médaille d’or pour le yaourt nature et de bronze pour la crème caramel beurre salé. En 2026, 2 nouvelles médailles de bronze couronnent leur yaourt brassé framboise et le riz au lait à la vanille. « De belles reconnaissances pour tout l’investissement professionnel et personnel ».
Les discussions techniques se sont mêlées aux moments de rire et de retrouvailles, donnant à cette rencontre un caractère à la fois professionnel, profondément humain et bien évidemment gustative.



