Montbéliarde Association
Un parlement, une association d’éleveurs, une source de références
Montbéliarde Association
Un parlement, une association d’éleveurs, une source de références

Assemblées de territoire

Actualité du 11/02/2025
Comme chaque année, Montbéliarde Association organise ses assemblées de territoire sur le premier trimestre. Vous retrouverez les dates et lieux sur la carte ci dessous :
 
 
Ces rendez-vous seront le plus souvent complétés par des visites d’élevage, coorganisées avec les syndicats montbéliards départementaux.
Pour les vaches ayant terminé leur carrière à plus de 100 000 kg de lait en 2024, nous leur délivrerons les statuettes ; chaque propriétaire sera personnellement convié à cette remise.
 
Pour des raisons logistiques (repas), nous vous serions gré de bien vouloir nous informer de votre participation en envoyant un mail à contact@montbeliarde.org ou en appelant au 03 81 63 07 30.
 

Conformément aux statuts de l’association, les réunions de territoire regroupent, par secteur géographique, tous les adhérents, à savoir tout éleveur exploitant un cheptel d’animaux de race Montbéliarde et ayant réalisé 30 IA ou enregistré 5 naissances montbéliardes en 2024.

L’ordre du jour statutaire de ces réunions est le suivant :

  •  Informations sur l’année 2024 : rapport moral, financier, technique;
  •  élection des 2 délégués du territoire aux assemblées plénières, pour 3 ans (territoires : Doubs et Territoire de Belfort et Bourgogne et Cher),
  •  élection ou renouvellement de l’administrateur du territoire, pour 3 ans (territoires : Doubs et Territoire de Belfort et Bourgogne et Cher).

Ainsi, pour l’édition 2025, 2 sièges d’administrateurs sont à renouveler ou remplacer (Doubs et Territoire de Belfort ainsi que Bourgogne et Cher). Toute candidature au mandat d’administrateur doit parvenir au siège de l’association, 15 jours avant le déroulement de la réunion du territoire, à l’adresse suivante : Mr Le Président – Montbéliarde Association – 4 rue des Epicéas – 25 640 Roulans. Conformément aux statuts (article 10), pour être candidat, il faut remplir les conditions suivantes :

  •  avoir la qualité de membre éleveur (cheptel montbéliard, au moins 5 naissances ou 30 IA montbéliardes) ;
  •  être âgé au plus de 62 ans ;
  •  être à jour du paiement des prestations facturées par l’association.

A très vite,