Montbéliarde Association ne déroge pas à la règle : la première quinzaine de mars est dévolue aux assemblées de territoires. C’est le moment de retracer l’activité de l’association sur l’année écoulée et de répertorier vos requêtes pour l’avenir de la race Montbéliarde. Elles sont souvent couplées avec des assemblées générales de syndicats. Le calendrier est présenté à l’aide la carte ci-dessous.
L’ordre du jour technique, bien que non figé, est :
Ces assemblées seront, pour certaines, complétées par une visite d’élevage ou de station expérimentale.
Pour les vaches ayant terminé leur carrière à plus de 100 000 kg en 2022, nous leur délivrerons les statuettes ; chaque propriétaire sera personnellement convié à cette remise.
PARTIE STATUTAIRE
Conformément aux statuts de l’association, les réunions de territoire regroupent, par secteur géographique, tous ses adhérents, à savoir tout éleveur exploitant un cheptel d’animaux de race Montbéliarde, ayant réalisé 30 IA ou enregistré 5 naissances montbéliardes en 2022.
L’ordre du jour statutaire est le suivant :
Les représentants des territoires au conseil d’administration seront également élus. Pour l’édition 2023, 3 sièges d’administrateurs sont à renouveler ou remplacer (Ouest, Nord-Est et Auvergne - Sud-Ouest). Conformément aux statuts (article 10), pour être candidat, il faut remplir les conditions suivantes :