3 élevages montbéliards aux 3 premières places du challenge qualité du lait de l'UCANEL (laiterie basée dans le département du Nord) !
Dans le nord de la France, malgré une progression rapide ces dernières années, la Montbéliarde ne représente que 2 % des effectifs de vaches laitières. Pourtant, ce sont bien trois élevages comptant des montbéliardes qui ont dominé le challenge "qualité du lait" de l'UCANEL (coopérative collectant 700 producteurs) :
Ces derniers ont été mis à l'honneur le dimanche 21 septembre dernier, à l'occasion de la Fête du lait à Le Quesnoy. L'interprofession laitière du Nord-Pas-de-Calais a même remis le Super Trophée à l'EARL Hazebrouck de Dourlers (59), récompensant le lauréat du challenge régional inter-entreprises (représentant environ 6 000 producteurs).
Bravo à ces magnifiques ambassadeurs de la Montbéliarde !
A lire aussi : l'article de l'Est Républicain "Montbéliardes : un lait en Nord"
Le challenge «Qualité du Lait»
Cette initiative a pour vocation de mettre en valeur les éleveurs qui, grâce à leur travail, produisent un lait de très bonne qualité. Organisé par le laboratoire Uriane, ce challenge met en compétition des éleveurs de la région Nord-Pas de Calais, de l’Aisne et de la Picardie.