Avant de débuter la campagne de pointage, l’ensemble des pointeurs montbéliards se retrouve pour une harmonisation des pratiques. Cette année, elle s’est déroulée les 7 et 8 novembre du coté de Tarcenay dans le Doubs. Les 60 techniciens présents sont répartis par groupe de 4 et travaillent dans 8 ateliers spécifiques comportant entre 4 et 6 vaches chacun. L’objectif de l’harmonisation est de rappeler les consignes à appliquer afin que tous les pointeurs oeuvrent de la même façon lors de la collecte des données morphologiques.
La partie en élevage s’est donc déroulée au Gaec des Cloutiers à Tarcenay (à 15 km au sud de Besançon) dans des conditions de travail optimales. La partie en salle a permis de présenter les statistiques autour du pointage sur la campagne précédente ainsi que les résultats de plusieurs études menées par Montbéliarde Association notamment autour d’Eco Montbéliarde.
Montbéliarde Association et l’ensemble des pointeurs participants remercient les membres du Gaec des Cloutiers pour l’accueil chaleureux qu’ils leur ont réservé.