Montbéliarde Association
Un parlement, une association d’éleveurs, une source de références
Montbéliarde Association
Un parlement, une association d’éleveurs, une source de références

Doublé familial à Swiss Expo

Actualité du 31/01/2020

Devant des gradins particulièrement bien garnis, le concours montbéliard bénéficie d’un bel et nouvel écrin, celui de Palexpo à Genève, pour une édition relevée. 2 mois après la réception d’un contingent helvétique (10 vaches) au concours national à Besançon, 27 vaches françaises réalisent le chemin inverse pour se confronter à la crème de l’élevage suisse. Sous l’oeil avisé de Philippe Gros, 64 vaches concourrent. On retiendra un excellent niveau général, salué par le sacre de CAT Java en meilleure mamelle et de CAT Najah en championnat. La mère et la fille, propriétés du CAT du Sonnenhof (67) poursuivent dans la foulée de leur prestation du National. A noter, la réserve de mamelle pour Mikohe, appartenant à l’élevage JUNOD de Mutrux (Suisse).

Palmarès du concours en cliquant sur la photo ci-dessous

(à gauche CAT JAVA (Fusionnel/Urbaniste), à droite CAT NAJAH (Fablo/Fusionnel) au CAT Sonnenhof (Bischwiller – 67), réserve championne et championne)

 

(à gauche MIKOHE (Itachi JB/Vigor JB) à Junod Florence et Philippe (Mutrux-CH), réserve mamelle. A droite CAT JAVA (Fusionnel/Urbaniste) au CAT Sonnenhof (Bischwiller – 67), championne du pis)