Montbéliarde Association
Un parlement, une association d’éleveurs, une source de références
Montbéliarde Association
Un parlement, une association d’éleveurs, une source de références

Foire de Libramont

Rechercher un Palmarès


Date : 27/07/2018

Lieu : Libramont (Belgique)

Juge(s)

BOUILLET William (Jura)

BOUILLET William

Informations

  • Organisateur : Herd Book Montbéliard Belge

La 84ème édition de la foire de Libramont (Belgique) a enregistré plus de 200 000 visiteurs qui auront pu apprécier un échantillon de la race Montbéliarde. Au-delà du traditionnel concours qui a réuni 47 femelles issues de 8 élevages, ce sont 4 vaches qui garnissaient le stand du herd-book Montbéliard et 1 celui de l’AWE (Association Wallone de l’Elevage). Le juge, William BOUILLET, eut fort à faire avec un lot relevé. Saluons la première participation de l’élevage BIHAIN Marcel et Jean-Marc de Grandru.

Sur le stand racial, comme lors de la dernière édition, les nombreux éleveurs visiteurs s’intéressent de près à la Montbéliarde et l’utilisent, en absorption, sur de la Hosltein. Ces éleveurs, belges ou français affichent une volonté réelle d’aller vers la race pure montbéliarde pour profiter à plein des qualités de fertilité, de robustesse, de qualité du lait et de production de viande.

Nul doute que ces visiteurs profiteront de la journée porte ouverte organisée le 26 Août prochain, par Lely, pour découvrir un élevage Bio de 140 vaches équipé d’un robot. Rendez-vous à Eibertingen aux confins du Luxembourg et de l’Allemagne pour apprécier les résultats intéressants obtenus avec la Mo dans un élevage « 100% herbe » en cours d’absorption Montbéliarde sur Holstein.


Prix