Le palmarès des meilleurs élevages en ISU a été établi suite à l’indexation du 15 juin dernier. Ce n'est qu'une question de jeu de chaises musicales pour le podium de ce classement. Félicitations au Gaec Vieille du Préfromont de Passonfontaine (25) qui reprend la 1ère marche du podium. Les 40 montbéliardes de l'élevage frôlent les 126 points d'ISU, avec un bon niveau génétique dans les taux, les fonctionnels et ne laissent pas de trous sur la partie morphologie.
La 2nde place revient également au département du Doubs, avec l'élevage de Baptiste Morel qu'on ne présente plus maintenant. Ses 45 vaches affichent un niveau remarquable dans les taux avec + 1 en TP et + 0,7 en TB. Jean-Pierre Chosson de Brussieu (69) conserve la 3ème place du classement, pour la deuxième indexation consécutive, avec un niveau moyen de 124,28 points d'ISU et un niveau d'index lait à + 396. Rentrent dans le top 10 de ce palmarès 2 nouveaux élevages : M. Devillers Florian (25) et l'EARL Musard (70).
L’ensemble du palmarès est disponible en cliquant sur la photo ci-dessous :
Seuls les élevages possédant au moins 10 vaches indexées et d'une moyenne supérieure à 110 points d'ISU sont publiés. Le classement est réalisé à partir des index de Juin 2021.