Du 25 au 29 septembre dernier, 7 futurs techniciens ont participé à leur 1ère semaine formation au pointage sous la houlette de Montbéliarde Association et de 2 de ses techniciens-formateur (Antoine Rimbault et Baptiste Mamet). En effet, la formation initiale et continue des techniciens pointeurs raciaux demeure une des missions de Montbéliarde Association.
Le programme a débuté par une journée en salle consacrée aux objectifs de la collecte des données morphologiques ; il s’est poursuivi par 4 jours en élevage destinés à se familiariser avec la table de pointage. Cette 1ère semaine de formation collective sera suivie, pour chacun de ces participants, de 2 autres, individuelles, réalisées en binôme avec un technicien formateur. Si jugé apte à la suite de leur dernière semaine, ils pourront démarrer seuls leurs visites de pointage en élevage en apportant conseils et en échangeant avec les éleveurs sur des thématiques variées.
Montbéliarde Association remercie les élevages qui ont mis leurs vaches à disposition pour ces 4 jours de formation pratique : le Gaec Constantin Morel (25), le Gaec Brie (70), le Gaec des Perles du Doubs (25) et la ferme du Lycée Agricole Granvelle à Dannemarie sur Crête (25).