Troisième indexation intégrant le nouvel ISU racial et la méthode d’indexation dite « Single Step », ces deux phénomènes rebattent inévitablement les cartes à chaque indexation. Pour preuve, le TOP 10 de décembre a été renouvelé à 50%.
Montée gagnante pour Baptiste Morel à Passonfontaine (25). Cet habitué du podium du meilleur élevage en ISU affiche un niveau moyen de 148.78 points d’ISU : un équilibre entre quantité et qualité du lait, des fonctionnels forts et surtout une morphologie à près de 118 points.
Nouvel arrivant sur le podium, l’EARL des Quatres Vents à Damprichard (25). L’élevage monte sur la 2e marche, avec un gain de 4 places par rapport à juin. Les 23 montbéliardes affichent un niveau moyen de 144.87 points d’ISU, et ce avec un équilibre entre production, fonctionnels et morphologie.
Souhaitons la bienvenue aux 5 nouveaux arrivants de ce top 10 :
Elevage moyen de cette indexation 2022-3 est de 57 animaux à 117 points d’ISU :
Félicitations à tous les éleveurs pour leur passion de la Montbéliarde. L’ensemble du palmarès est disponible en cliquant sur la photo ci-dessous :
Seuls les élevages possédant au moins 10 vaches indexées et d’une moyenne supérieure à 117 points d’ISU sont publiés. Le classement est réalisé à partir des index de Décembre 2022.