Crise sanitaire oblige, le Salon de l’Agriculture et le Montbéliard Prestige n’ont pas lieu cette année. La race Montbéliarde se réinvente pour créer de l’émulation et promouvoir la race.
D’une pierre deux coups
Pour célébrer Montbéliard Prestige, LE concours incontournable de la race et s’inscrire dans la Semaine de l’Agriculture française, Montbéliarde Association organisera, du 12 au 26 mai prochain, un évènement digital.
Un E-concours rétrospectif…
Pour retrouver les émotions et les frissons des dernières éditions de Prestige, Montbéliarde Association organise un E-concours rétrospectif des Championnes et Meilleures Mamelles des cinq dernières années (2015 à 2019). Les internautes pourront voter pour l’une des 36 prétendantes, et élire ainsi La Championne des Championnes.
…Et une série montbéliarde bien réelle
Parallèlement, les internautes pourront découvrir une web-série montbéliarde dans laquelle sera illustrée la réalité technico-économique d’une utilisation multi-système de la race.
De l’AOP Comté à un système grand troupeau très productif, en passant par l’Agriculture Biologique sans oublier le co-produit viande (réformes, taurillons et veaux croisés), la Montbéliarde « Tout Terrain » ne répond qu’à un seul objectif : permettre à ses éleveurs de vivre dignement de leur métier.
Retrouvez l'ensemble du ↓ Communiqué de Presse ↓
Suivez-nous sur :
@montbeliarde : 16K abonné
@montbeliarde_officiel : 2,8K abonné