L’ensemble des missions de terrain de Montbéliarde Association a été stoppé, dans son élan, suite au confinement imposé par le gouvernement le 17 mars 2020. Pendant le confinement, Montbéliarde Association a, malgré tout, assuré un service minimum afin de garantir notamment, la production des pedigrees export. L'association en a profité pour travailler sur les besoins de ses adhérents par le biais d'une étude menée auprès de 1 250 éleveurs.
L’équipe technique, comme les éleveurs, attendait le déconfinement avec impatience. Le 11 mai dernier, c’est avec enthousiasme que l’activité a repris avec, en priorité, les actions en élevage ; et ce, sur l’ensemble du territoire dès lors que les conditions pratiques d'hébergement sont possibles. La sécurité des éleveurs comme celle des salariés restent prioritaires. En plus du consentement des éleveurs, des mesures sanitaires et le respect des "gestes barrière" se sont imposés : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, distanciation physique.
La visite des experts de Montbéliarde Association est très attendue. Elle est principalement concentrée sur le pointage afin de rattraper une partie de cette activité stoppée pendant 8 semaines. L’ensemble du personnel se mobilise et s’adapte au mieux pour offrir, à tous ses adhérents, un service racial de qualité malgré la crise qui vient d’être traversée.