Force est de constater que la formule adoptée par le syndicat des éleveurs montbéliards du Doubs et Montbéliarde Association pour se réunir autour d’une journée technique et conviviale a bien fonctionné.
Pas moins de 150 personnes se sont retrouvées dans le couloir d’alimentation de l’Earl des Boutons d’Or, à Plaimbois-Vennes. Pierre-Yves Bart et Manon Roland avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir une assemblée attentive, pour l’assemblée générale du syndicat mais aussi pour assister à la présentation, par Philippe Maitre, du nouveau service de classification déployé par Montbéliarde Association et ses partenaires. En fin de séance, Jean-Baptiste Monnet, président de Montbéliarde Association faisait état d’une situation politique compliquée qui faisait réagir l’assemblée. Nul doute que le changement d’année apportera plus de sérénité à la filière montbéliarde.
Avant le repas pris dans ce bâtiment flambant neuf, Pierre-Yves Bart a présenté son exploitation et les objectifs qu’il s’est donnés, avec sa compagne, pour les années futures. Efficacité économique et vie de famille sont les 2 piliers de leur ambition.
Mille mercis à Pierre-Yves et Manon
Avec la traditionnelle remise des statuettes des vaches aux 100 000 kg de lait et +